Mes livres & biographies


Je réalise en moyenne cinq biographies par an, ce qui en plus de mes romans, me plonge dans de longues heures d’écriture par jour… Moments de délice, où je m’immerge dans la vie de mes narrateurs ou de mes personnages. Biographe, Ghostwritter, Ecrivain public : basé à Montpellier, itinérant partout où le vent me porte…

Hippocampe couverture

L’HIPPOCAMPE :

Ce livre raconte l’histoire d’un amour impossible entre deux êtres que tout oppose, sur l’île enchanteresse de Maurice, écrin bleu de l’Océan Indien.
Paul, surnommé l’Hippocampe dès son plus jeune âge, pour sa fascination envers ce drôle d’animal, n’a pour seule passion la plongée sous-marine; source de délice intarissable qui rend ses quotidiens plus pétillants que les bulles de champagne. Taciturne et solitaire, les mystères de ses pensées demeurent impénétrables, ce qui en définit son charme auprès de la gent féminine. Mais derrière cet océanaute aguerri, l’ombre d’un lourd secret plane…
Envie d’en lire quelques pages ? Cliquez-ici

biographie couverture

BIOGRAPHIE – Parcours d’une vie comblée :

Biographie illustrée relatant la merveilleuse histoire d’une dame de plus de quatre-vingt ans. Elle a connu les tourments, les privations et les horreurs de la guerre ; ce qui ne l’empêchera pas d’accéder à ses rêves, et au bonheur de fonder une merveilleuse famille… Une très belle rencontre dans les campagnes du Puy de Dôme.

biographie eric

BIOGRAPHIE – Quand les rêves deviennent réalité :

Parcours exceptionnel d’un homme d’une cinquantaine d’années, dont le rêve est de briguer un jour un poste de haute fonction en politique.
D’une enfance aux arômes de thym et de romarin, aux réunions dans les hautes sphères du pouvoir, une histoire touchante et sincère sur la détermination et les ambitions d’un homme au demeurant ordinaire…

PRISONNIÈRE DE SA VIE

PRISONNIÈRE DE SA VIE :

Roman en réédition, avec une nouvelle couverture.
Ce livre traite du phénomène de la réincarnation. Intrigue, jalousie et spiritualité dans des décors enchanteurs…
Un roman qui vous plongera en plein mystère de l’esprit et de la vie après la mort.
A redécouvrir tout prochainement…

Regardez-moi de l'intérieur

BIOGRAPHIE – Regardez-moi de l’intérieur  :

Biographie de 200 pages réalisée pour une cliente. Etats d’âme autour des 7 Chakras.
Cinq mois d’écriture pour ce livre, qui a demandé beaucoup de recherches sur l’incidence des énergies de l’univers sur nos comportements.
Une biographie traitée de façon originale.

Quand les démons demandent à être exorcisés

BIOGRAPHIE – Quand les démons demandent à être exorcisés :

L’histoire tente de démêler les affres d’un jeune homme de vingt-sept ans à l’enfance troublée. Des aveux poignants qui imposent à la réflexion, celle d’être plus attentif aux comportements des tous jeunes enfants qui parfois, taisent ou n’osent avouer l’inavouable !

Biographie - Une vie presque parfaite

BIOGRAPHIE – Une vie presque parfaite :

Un parcours de vie émouvant, raconté par un homme adorable de 93 ans, encore surpris d’avoir vu planer au-dessus de sa tête durant toutes ces années, une bonne étoile. Lumière divine et protectrice, qui illuminera chaque instant de son existence auprès de son épouse, et qui les portera au sommet de la réussite. ​Une très belle histoire qui méritait d’être contée…

Biographie - Une vie presque parfaite

Le mal pour le mal – Récit de vie :

« Nul besoin d’avoir à inventer une histoire pour envisager l’écriture d’un livre. Il suffit parfois de narrer les affres de notre propre existence, pour arriver à coucher sur papier tous ces mots qui traduisent les horreurs, le calvaire que nous avons pu endurer, comme la mort prématurée de son unique enfant. Comme il nous est alors difficile d’expier nos fautes, ou celles des autres sans en arrondir les contours. Néanmoins, dans ce livre, je me serai efforcée d’en écrire la véracité des faits, celles des émotions et de la douleur ressentie suite à un décès, une vengeance, l’injustice et un emprisonnement… » Résumé du narrateur.

Opuscule de vie – « Le goût de la liberté » :

«Entre calme et tempêtes, bonheur et tragédies, plaisirs et souffrances, amour et amitié. C’est bien ainsi que fut cadencée ma vie, cette existence entravée par des deuils dont on ne guérit pas. Mais elle fut éclairée aussi par de belles rencontres, de celles qui adoucissent, qui vous accompagnent de leur soutien dans cette terrible maladie qui ronge et que l’on nomme l’absence…

BIOGRAPHIE – « 7 fois à terre, 8 fois debout » :

«Désirer plus que tout, d’écrire sa propre histoire dans un livre, alors qu’à vingt-huit ans certains estimeraient que la vie ne fait que commercer, peut apparaître comme un caprice, voire totalement inutile. Ouais ! C’est vrai.
Sauf quand cette vie-là, celle que votre mère vous a donnée en vous mettant au monde, fut particulièrement traumatisante pour ne pas dire totalement pourrie. Car, vu sous cet angle et après avoir passé la quasi-totalité de cette existence d’ado et de jeune fille dans les rues, dans des squats ou dans une cave, croyez-moi que vous avez matière à les remplir, les pages d’un bouquin…

Roman - et si ce n'était pas un rêve

ROMAN – « Et si ce n’était pas un rêve ! » :

«Abandonné, à cause d’un doute, dès sa naissance par sa mère biologique Lucie, puis déposé au jardin de Quincieux par les services sociaux, ce nouveau-né d’origine arménienne, va grandir et s’épanouir sous la tendresse d’Antonia, qui l’élèvera comme son fils jusqu’à son dernier souffle. Mais à l’âge de la retraite, alors qu’il commençait à peine à se remettre des tumultes de sa vie, une rencontre va venir bouleverser, voire mettre en danger les fondations de son existence. Elles, qu’il aura mis tant de temps à construire.

Biographie - Une vie en quête d'amour

BIOGRAPHIE – « Une vie en quête d’amour » :

«N’est-ce pas merveilleux que de pouvoir ainsi, remonter le fil des souvenirs, encrer sur des pages blanches tout ce qui nous passe par la tête, tous ces instants magiques ou douloureux qui ont marqué chaque étape de notre existence, faisant de nous les êtres que nous sommes devenus. Une introspection, un exutoire salutaire pour exprimer enfin par des mots, la cause de tous mes maux. Eux qui auront que trop souvent fissuré les murs de l’édifice, que j’avais tenté de construire au cours de ma vie. Mais apprenez qu’en refermant ce livre, je me sens désormais libérée et heureuse d’avoir eu le courage de le faire, car à présent, que finisse enfin par voguer la galère…»

Biographie - Entre deux mondes

BIOGRAPHIE – « Entre deux mondes » :

«Nos racines, nos aïeux, ne sont-ils pas la source de ce que nous sommes, eux qui ont tracé l’avenir de leurs descendants, après les avoir ancrés aux traditions et modes de vie de leur terre d’origine ou d’adoption ! Serais-je alors l’homme que je suis, que j’ai été, si je n’avais pas navigué entre deux mondes. Serais-je devenu ce médecin passionné par son métier et surtout, qui aurais-je pu croiser d’autres, si ce n’est Jeanine, elle qui illuminera toutes ces années ? Je vous laisse donc, à travers ce livre, retracer ce qui fut moi, nous, l’histoire de nos familles et tout ce qu’il y eut de magnifique, de tragique aussi, dans le périple d’une existence presque comblée.»

BIOGRAPHIE – « La Survivante » :

Comme l’exercice fut difficile, d’exposer ainsi dans les pages blanches d’un livre, l’ampleur des drames de ma vie ! Surtout pour moi, qui avant tout cela ne pouvais même pas imaginer qu’une telle accumulation de malheurs dans l’existence d’une seule personne, pouvait être possible. En effet, avoir à vivre en moins de quatre ans : Une tumeur au cerveau, un cancer du colon puis du foie, une embolie pulmonaire et pour couronner le tout, une agression suivie d’un viol où j’ai bien failli, après séquestration, brûler vive… Avouez que cela relève tout de même de la fiction ! Et pourtant, l’histoire de ce livre est vraie, je l’ai bien vécue !

ROMAN – « La métamorphose d’un sacerdoce » :

À cette époque du Moyen Âge, que l’on appelle aussi « médium aérum », au milieu des tumultes de la guerre de Cent Ans et la chaleur des bûchers de l’inquisition, deux fougueux jeunes ecclésiastiques s’affairent. Un sacerdoce, un dévouement, un enfermement monacal sous les nefs de deux abbayes en terre de France où les épidémies font rage. Des aventures rocambolesques, mêlées d’amour, de trahison, de félonie où l’acharnement d’un fanatisme religieux, obsédé à détruire des vies, aura in finé participé à l’épopée d’une très belle aventure humaine, où le bien finira par triompher du mal…

ROMAN INITIATIQUE – « Les vertus du chaos »:

Ce livre a pour vocation de vous éviter d’attendre d’aller mal, pour vouloir aller mieux !  Si « Du chaos naissent les étoiles », alors mes accompagnements transmettent à qui le souhaite, les clés qui permettent de désapprendre pour réapprendre afin de vous aider à booster vos potentiels internes. Une méthode que j’ai labélisée « Marche vers Renaît Sens », que je vous invite à découvrir, en grande partie, dans ce livre.

TOUTE UNE VIE DE COMBAT:

Ce récit de vie n’a rien d’extraordinaire, c’est juste un témoignage afin que ceux qui auront à le lire, prennent conscience des conséquences des sévices, des violences et du désamour que certains parents infligent à leurs enfants. Des tortures morales ou physiques qui engendreront plus tard, un mal de vivre ou des troubles du comportement à tous ceux qui en auront été les victimes.

MAMAN, PARDONNE-MOI:

Quel plus bel hommage pouvais-je rendre à ma mère, que celui d’écrire un livre en sa mémoire ? Pouvoir lui dire ainsi, même à titre posthume, tous ces mots que j’ai tant regrettés de ne pas lui avoir dit de son vivant, aura en effet, quelque peu apaisé ma conscience.

HARCÈLEMENT:

Après onze années de bons et loyaux services dans une administration où elle aura porté haut et fort les valeurs de la République, victime de harcèlement et d’ostracisme, elle sera injustement remerciée. Un combat s’engage alors entre des élus fallacieux et celle qui lutte sans relâche pour un véritable traitement d’égalité pour tous, contre le communautarisme et les abus de pouvoir.